Le grand retour

Siem Reap  •
Dernière matinée tranquille à l’hôtel Dodo , valises , piscine, devoirs Apres le repas de midi, nous partons pour un périple de trois vols Siem reap-hanoi hanoi- Paris Paris - Toulouse Au revoir Cambodge ! Nous avons passé un séjour fabuleux 😘

Siem Reap jour 3

Visite du plus grand village de pêcheurs sur le lac Tonlé Sap: maisons sur pilotis et maisons flottantes , rencontre des élèves en pleine récréation, élèves qui vont et rentrent de l’école en bateau tous seuls. Ce lac est alimenté par le Mékong , c’est le plus grand lac d’Asie du sud est , très rich...

Siem Reap jour 2

Siem Reap  •
Trois magnifiques temps visités ce jour Ta Prohm où la nature a repris ses droits (Tomb raider , lara croft, 2 frères ) , la citadelle des paysans et la magnifique citadelle des femmes , lieu où Malraux a dérobé 4 statues avant d’être arrêté quand il était jeune. Après midi repos sieste et devoirs....

Siem reap jour 1

Que dire à part ouahhh ! Incroyables temples d’Angkor: merveilleux et très émouvant d’être dans ces lieux historiques 🙏🇰🇭 belle averse en fin de journée nous permettant d’avoir la photo avec l’arc en ciel , top ! nous avons fait quelques rencontres animales: les nombreux singes autour des temples,...

Journée transfert Vietnam -Cambodge

HSBC DANANG  •
Dernière partie de billard et c’est parti pour l’aéroport vol 1 jusqu’à ho chi minh vol 2 jusqu’à siem reap Chao tam biet Vietnam ! (Au revoir ) Hello Cambodia: 4 jours de découverte! bisous

Journée Hoï An

Hội An  •
Elle tient bien ses promesses la ville des lanternes ! Magnifique !!! Mais beaucoup de monde ! Super journée entre les gouttes de pluie ! bisous

Suite journée hué

Hué  •
Visite de la cité impériale , qu’on a trouvé peu entretenue malgré deux temples en rénovation, il y aurait beaucoup de travaux de restauration et d’entretien à prévoir mais très joli quand même ! Fin de journée dans le Hué moderne: ambiance Halloween !!! bisous

Journée Hué

C’est fait ! Et cette nuit s’est plutôt bien passée ! Le temps à Hué est très chaud et humide , il faut s’habituer ! On va aller visiter le cœur de ville et la cité impériale cet après midi. bisous

Journée transfert Pu luong- Hanoi- Hué

Hanoï  •
C’est parti pour la journée transport ! Après une matinée reposante à l’hôtel , nous voilà dans le bus pour 4 h de route jusqu’à Hanoi puis 13h30 de train de nuit jusqu’à Hué. Notre guide nous a prévenu, le train peut avoir 3h de retard à l’arrivée !!!! 😘

Pu luong jour 2

Púng Luông  •
Super journée détente ce matin , et visite d’une magnifique grotte après petite rando sympa dans les rizières. Retour en moto taxis pour les filles car ici ça grimpe !!! On va profiter de l’hôtel jusqu’à demain midi pour se reposer car après ça va être sport (train de nuit jusqu’à hué … ici on l’app...

Pu luong jour 1

Après la matinée de bus pour rejoindre les montagnes en compagnie de notre guide Ping (qui a vécu 6 mois à Marseille et aime bien sûr l’OM !!!), nous voilà dans les montagnes au cœur des rizières et des minorités ethniques. Flore magnifique. Il y a beaucoup d’animaux d’élevage: chèvres et buffles ;...

Dernière soirée à Hanoï

Klaxons, scooters, musique … ce vacarme va nous manquer!!! Bisous Bisous

Lever du soleil baie de tu long

Cái Bèo  •
Ouahh … lever du soleil au milieu des pains de sucre à 5h30 sur le pont du bateau ! Sublime ! on avait l’impression d’être dans un décor de cinéma !!! Visite en bateau d’un village sur l’eau de pêcheurs et élevage de perles (même des perles de Tahiti !!!) Cette croisière était incroyable !

Magnifique baie d’ha long

Baie de Hạ Long  •
Super périple dans le nord de la baie d’ha long: la baie de tu long à bord d’une jonque traditionnelle ; nous étions 4 familles dans un lieu paradisiaque ! kayak autour des pains de sucre , découverte d’une grotte le soir super repas traditionnel sur la jonque, jeux de société , Lou s’est fait une c...

Deuxième jour Hanoi

Hanoï  •
Une journée bien remplie ! après un bon petit déjeuner , on a pris un café avec Alain (rencontre avec un français qui vit au Vietnam - prévu par l’agence) pendant une heure il nous a expliqué sa vie depuis 30 ans à Hanoi ! Puis promenade en tuc tuc pour aller voir le quartier du mausolée d’ho chi mi...

Arrivée et Premier jour Hanoi

Bien arrivés tout ok ! On s’est reposé à l’hôtel qui est super bien placé au cœur de la vieille ville on va se promener cet après midi Bisous

Escale Paris

Paris  •
Le temps d’une pause déjeuner , boutiques de luxe pour les unes et fifa pour les autres.. devinez dans quel camp est Lou ! 😘

Grand départ

Toulouse  •
En direct de l’avion pour Paris! ‘tout ok on s’envole ✈️ Léo nous a fait l’oubli de sac en salle d’embarquement … il fallait bien …mais tout ok il l’a retrouvé ! bisous bisous 😘